Cricket's blog 2: la rechute

Vous trouverez ici les différentes aides de jeu pour les différents jdrs que je pratique (Réalités, Lanfeust, etc...), les chroniques de la campagne de Lanfeust jdr, et quelques trucs sur la zik que j'aime bien.

10 novembre 2005

[Lanfeust] Gazette d'Eckmül, n°1

INTERNATIONAL:

Tension au Darshan:
Alors que ses relations diplomatiques avec les autres pays de Troy sont au plus bas à cause de son incapacité à régler le problème des pirates darshanides qui s'attaquent aux navires étrangers, le Darshan doit maintenant faire face à une insurrection paysanne qui aurait déja pris possession de plusieurs régions du pays. Les milices sont débordées, aussi le Shäh envisage d'envoyer l'armée pour régler le conflit. Une solution, qui, bien qu'extrème, semble nécessaire, vu les revers qu'ont subit les miliciens.

Plus de traces de l'expédition Tchonze en Questie:
L'expédition du célèbre explorateur Hinnedi Tchonze n'est toujours pas revenue de la Questie, là où elle était censée trouver selon le professeur Tchonze "une mine d'informations à même de révolutionner le Monde de Troy". L'Université d'Eckmül, mécène de l'expédition, a déclaré: "Quand on pense à tous les Dragons investis, ça troue le..." Fin de citation.

On aura tout vu dans les Baronnies:
Une fois n'est pas coutume, les Baronnies nous font rire avec leurs luttes intestines. Il s'agirait cette fois d'un problème de gramoche qui aurait déposé une de ses bouses dans le champ de la baronnie d'à coté. Le baron propriétaire de la gramoche se bat pour garder la pauvre bête, que réclame désormais son voisin. "Si elle fait chez moi, elle est à moi!". Le partage serait une solution envisageable, mais peut viable pour l'animal...

NATIONAL:

Disparitions étranges:
Depuis quelques semaines, des disparitions sont à déplorer un peu partout sur le continent, et ce à des lieux parfois éloignés les uns des autres. Il est impossible d'établir un lien entre chaque disparition, et c'est pourquoi les milices ont décidé d'adopter la stratégie du "bah, la vie n'est plus sûre de nous jours, vous savez?"

Shélin Fion a la voix cassée, mais pas seulement:
Ce qui devait arriver arriva: Shélin Fion connue pour sa voix surnaturelle (due à son pouvoir, disent les mauvaises langues), a cassé ses cordes vocales lors du concert donné à Jaclare, lors de sa tournée. Le son, devenu alors inaudible, détruisit les tympans de plusieurs spectateurs, qui, de rage, bondirent sur la scène pour se ruer sur la chanteuse. Il serait désormais question que la chanteuse se retire de la scène pour prendre quelques cours de self-défense.

Posté par studiocricket à 17:51 - "Copier c'est tuer" Chronique Lanfeust - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire