Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricket's blog 2: la rechute
1 février 2006

[Chronique Lanfeust] Chapitre 2: Tête de mort et Darshanide

Toujours à la poursuite de Pitizan, nos héros se retrouvèrent dans la ville de Cimaise, en plein milieu des Monts Locaces, en début de matinée. L’orage avait remplacé la chaleur de la veille, et c’est en courant vers l’auberge la plus proche que nos héros arrivèrent en ville (il faut dire que les jérémiades du troll, qui commença à se plaindre de maux de ventre ont poussé le groupe à aller vite, suivi de quelques menaces de boulottages). Enfin à l’abri, ils purent enfin commencer à enquêter sur la personne qu’ils recherchent. C’est alors qu’un troll étrange, engoncé dans une sorte de pardessus fait en peau d’humain, vint se mêler au groupe, sans lui demander son avis. Il se présentait comme étant Trollumbo, mais des sources fiables nous ont indiqués qu’il s’appelait Polispa et qu’il était sujet à des dédoublements de personnalités. Signalons que nos sources fiables ont d’ailleurs disparues depuis le dernier contact.

Bref, l’enquête commença donc avec un membre supplémentaire dans le groupe de héros qui décida d’entamer les investigations dans l’auberge. Après avoir interrogé l’aubergiste, ils découvrirent que Pitizan était passé par cette auberge pour y rencontrer ce qui semblait être un de ses connaissances. L’échange fut bref, et les deux hommes repartirent quelques minutes plus tard. Nos héros apprirent aussi que Pitizan était connu à Cimaise pour fricoter avec des trafiquants.

Les héros purent aller se renseigner à ce sujet au poste de garde de la ville où ils apprirent que beaucoup des trafics ayant lieu dans la ville se produisait dans le quartier des entrepôts. Ce quartier étant plutôt étendu (de part sa position Cimaise est un lieu important de transit), cela restait trop vague pour aller là-bas et trouver la planque de Pitizan…Il fallait donc trouver d’autres indices.

Justement, en examinant le dessous de la table de l’auberge où Pitizan et son mystérieux interlocuteur s’étaient rencontrés, ils découvrirent des traces de boues dans lesquelles ils trouvèrent une plume. Cette plume, selon l’aubergiste, devait venir d’un Mout-mout, oiseau du coin convoité pour son plumage utilisé dans la confection de chapeaux très en vogue sur la côte au nord d’Eckmül. Le problème était qu’il existait une bonne dizaine de races de mout-mout, qui correspondait chacune à un type de chapeaux différent… Il fallait donc s’adresser à un spécialiste, ce qui ne manquait pas à Cimaise.

Nos héros optèrent pour un chapelier qui vendait du mout-mout et celui-ci détermina sans mal qu’il s’agissait d’une plume issue d’une bête de l’élevage du vieux Ted, dit l’Adipeux.
Il ne restait plus qu’à découvrir quel entrepôt gardait les plumes du vieux Ted, ce qui s’avéra facile (malgré les jérémiades de plus en plus intenses à propos de son ventre).

Ils découvrirent un petit comité d'accueil dont ils ne firent qu'une bouchée (facile avec deux trolls dans le groupe). C'est alors qu'ils entendirent quelqu'un appeler à l'aide sous leurs pieds. En cherchant bien, ils découvrirent une trappe qui cachait...Pitizan lui-même! Pris entre l'envie de lui faire la peau et de le faire parler, ils découvrirent qu'il n'avait pas la tête sur lui et qu'elle était en route pour la côte dans un convoi de chapeaux en plumes de mout-mout.
Les héros se mirent donc en route, et rattrapèrent vite le convoi de chapeaux, qui avancait tranquillement en longeant la rivière qui descendait des montagnes. S'en suivit alors un combat intense, mais qui fit non seulement des victimes dans le camp des bandits, mais aussi chez nos amis: Aomeré fut sectionné en deux par un puissant coup de hache. Paix à son âme!

Malgré ce drame, et après avoir retrouvé la tête du mort, le reste des aventuriers était prêt à continuer sa route, mais les maux de ventre de Matisme le troll étaient tellement intenses qu'il fallait envisager quelque chose pour le soulager.

Ils décidèrent donc de se renseigner dans le prochain village qu'il allait rencontrer pour y trouver un docteur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité